mardi 10 février 2009

compte à rebours / 1st june

# 193 : Le Sénat de Rome condamne Didius Julianus à mort, ce qui permet à Septime Sévère de devenir empereur.
# 987 : Hugues Capet est élu roi de France.
# 1199 : Mariage du comte Thibaut III de Champagne avec Blanche de Navarre (v. 1175 - † 1229), fille du roi de Navarre Sanche VI le Sage.
# 1204 : Capitulation de la ville de Rouen qui tombe aux mains du roi de France Philippe-Auguste. La Normandie entre dans le giron de la monarchie française.
# 1663 : Première de la Critique de l'École des femmes de Molière au théâtre du Palais-Royal.
# 1793 : Arrestation de Madame Roland.
# 1794 : Bataille du 13 prairial an II, également connue sous le nom de Troisième Bataille d'Ouessant,
# 1796 : Le Tennessee devient le 16e État des États-Unis d'Amérique.
# 1855 : première publication des Fleurs du mal de Charles Baudelaire.
# 2009 : retour des rogeroger au bercail, je veux la mère, le fils et la fille ...

à suivre

4 commentaires:

Anonyme a dit…

halo, j'espere que le moral va mieux - toujours un drole de sentiment en effet quand les supers amis tout neufs s'en vont au bout d'un ou deux ans... je suppose que tu es courant de la derniere confirmation que le monde est petit, ta copine et ex-collegue Caroline faisant le tour du pays avec mon beau-cousin...
sandrine

choufleur a dit…

hé... t'es trop occupée avec tes beaux-parents ou quoi???

Anonyme a dit…

Dis donc presque une semaine sans note, t'abuse hein. On est en manque nous...

Anonyme a dit…

je crois qu'on va peter le score des commentaires !! T'es où Claire-so ?!!