lundi 5 janvier 2009

Le parisien ? il vaut mieux l'avoir en journal #2

Ça faisait longtemps que je voulais écrire un post sur les français mais je manquais d'inspiration, c'est pas faute d'avoir de la matière pourtant. Mais alors question matière j'ai eu un specimen rare cet aprem'...
Il faut d'abord que je vous dresse un portrait rapide du français à l'étranger (expat et touriste confondus) :
quand on se rencontre entre frenchy on ne se dit pas bonjour (enfin moi je dis hello à tout le monde comme tous les kangourous), on se fait juste un signe de la tête. Le français il a pas envie qu'on entende qu'il est français et comme il a honte de parler anglais il dit rien. Quand tu vas lui serrer la main pour te présenter avant même d'avoir entamé une conversation pour critiquer un truc et ben le français il se braque et pense tout de suite "mais qui c'est celui là qui vient m'emmerder"...
En fait le français est sympa (enfin il y a toujours quelque chose de bon à prendre chez quelqu'un, ma nouvelle philosophie) mais après 40 min.
Et puis entre français on ne se parle pas anglais, un peu comme la honte de prendre la parole en classe, toujours peur de la moquerie si on parle avec l'accent...

J'en viens à mon cas, genre de nana qui fait du yoga au vietnam et l'été fabrique des godasses en semelles de pneu à Aurillac et s'éclate au technival de trifouilli-en-brie.
Donc cette nana je lui ai quand même fait pendant les cours de yoga mes regards complices quand je faisais des pets vaginaux en position du lotus, mon plus bel accent british quand je comprenais deep in relation plutôt que deep a respiration... Mes petits yeux petillants pour dire "ouh la la c'est dur ça alors", je lui ai quand même ouvert mon intimité de tapis de sport...!

Et alors je croise cette bitch cet aprem à la caisse de Family medical qui sans même me faire un sourire de yoggi me dit en français que la caissière comprend rien, en soufflant.
Cette inconnue piercée m'a trahie, elle n'etait point anglaise bien bien francophone... Quelle naze ! ma vengeance sera à la hauteur... Je vais la pourir dans l'Echo- de-la-rizière-de-le-Vietnam ! Ah aha ah !

Aucun commentaire: