mardi 7 octobre 2008

La maladie

Depuis que j'ai été malade en Inde avec Juliette, seules dans une chambre d'hôtel, je revois le médecin nous dire que l'on ne pourrait pas rentrer dans notre pays, nous nous vidions littéralement d'une eau verte depuis 3 jours... et ben depuis ce jour là je me suis dit qu'il fallait toujours avoir le ventre plein quoiqu'il arrive...
Le jour où ma mère a eu son avc, et puis le jour où j'ai eu les mêmes symptômes avec mes foutues migraines à aura, je me suis dit que que je limiterai au max les risques de faire une attaque cérabrale...
Le jour où j'ai eu la dengue, j'ai cru que je m'en sortirai jamais, mes plaquettes diminuaient, pourtant ça n'a duré qu'une semaine (c'est rien à vrai dire une semaine), que je pleurai d'être si loin de ma famille et d'être si mal, je me suis dit que je me protègerai bien contre les moustiques à pattes noires et blanches... Seulement je n'ai pas été consciencieuse...
Mais depuis ce matin, je me suis dit que je porterai un 2e bracelet anti-moustique à la cheville !
Ca n'allait pas des masses ce matin, nausée + diarrhée + tête qui tourne, j'ai flippé ma race, Virgile a tenté de me consoler mais sans succès... J'ai passé la matinée face à l'horloge, la même que dans ma chambre d'hopital celle dont on entend le tictac insupportable.
Je ne veux pas retourner à l'hopital, je ne veux pas avoir une 2e dengue qui sera plus violente que la première, je ne veux pas être loin de virgile et les enfants ...
C'est con cette maladie, ce n'est pourtant pas grand chose... Qu'est ce que c'est 2 semaines dans toute une vie ?
Bref ça va un peu mieux maintenant, mais je ne suis sûre de rien, j'attends...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merdre ! comment tu vas maintenant ? J'espère que c'est une fausse alerte.. tiens-nous au courant

Le Zest et les pépins, aujourd’hui c’est : a dit…

Comment vas tu? Donnes nous des nouvelles dès que possible
Je t'embrasse
Cyrielle

Anonyme a dit…

je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça,bisous

choufleur a dit…

ah non merde!
J'espère que t'as rien qu'une toute petite tourista de rien du tout et sinon on attend et je t'embrasse fort

Olivia a dit…

bon rétablissement !!!

christeleparis a dit…

Oh j'espère qu'il s'agit d'une fausse alerte ! En revanche s'il s'agit du retour de la grippe, reposes toi et courage ! Des bises. Christelle

bluette a dit…

Ben, alors tu nous fais faire du soucis... j'espère que tu n'as rien de grave. Et puis, n'oublie pas on est près de toi, même si on est loin. je t'embrasse fort et te souhaite plein de courage.

joyeuse montagne du coeur a dit…

Chère C-S,
Je te souhaite de retrouver ta belle patate bien assaisonnée avec tout ce qu'il faut!!!!
Dis-toi bien que ce n'est qu'un moment à passer et que ça IRA MIEUX, BEAUCOUP MIEUX TRÈS BIENTÔT!
Je te conseille l'auto-persuasion, style méthode COUET: ça apporte des endorphines naturelles au cerveau et renforce l'immunité et le reste! C'est sérieux ce que te communique ici, je le pratique souvent moi aussi!
De grosses bises à vous partager!
Et donne-nous de tes nouvelles via le mail!!!!
Je t'envoie mes pensées les plus réconfortantes et de grosses bises à ta super famille que j'adore!
Béa