lundi 20 octobre 2008

expatotest #7 le déjeuner-rencontre

Je m'étais dit que je mettrai la pédale de frein sur mes "rencontres provoquées" mais je n'ai pas pu résister à l'inscription du "déjeuner-rencontre" de l'Amicale (à chaque fois ça me fait penser au film Always qui-fait-pleurer).
Je me suis pointée avec 30 minutes de retard avec ma mouflette et là j'ai tout de suite compris que j'étais avec mes compatriotes français, je me suis sentie à la fois cheveux de soupe et éléphant. Il n'y avait pratiquement plus de place pour les retardataires, des coins de tables rondes et pas de passage pour la poussette; évidemment rare sont celles qui ont bougé leurs fesses pour me frayer une petite place.
L'unique table de djeun' était complète, me restait les marie-chantal de 45 ans ou les marie-chantal de 35 ! J'ai opté pour les vieilles connaissant déjà une tête de conne chez les trentenaires qui anime un atelier au nom piqué d'un pseudo ridicule de Magicmaman.com... Je suis une vraie vilaine mais elle prend un malin plaisir à m'écrire des mails autoritaires quand je ne lui réponds pas à temps !
Ça devrait aller pour ma pomme, je ne vais pas me prendre une mandale, j'lui pas donné l'adresse du blog !

Après m'avoir boudée pendant les 15 premières minutes (le comble pour la responsable de l'accueil de l'Amicale et sa SG !), mes marie-chantal se sont avérés charmantes..., creuses mais charmantes. Quoique la femme du consul a rapidement mis en pratique les bons conseils de Nadine de Rotschild et m'a lancée sur des sujets qui l'a préoccupe depuis 8 ans (la pauvre !) tels que 'qu'est ce qu'un bon chauffeur ?' ' que faire à manger pour ses 16 convives ? 'Repasser ou non ses torchons, etc. De mon côté, j'ai pas sortie ma blague ferrero pcq à l'étranger ça fait vraiment lourdosse-réchauffé, je lui ai rapidement fait comprendre que mon mari travaillait à construire des barres hlm dans son pays (elle est viet kieu) et qu'il en chiait grave et puis aussi qu'on était pas parti en vacances !
La cerise sur le gâteau de ce déjeuner, c'est l'histoire de cette pauv' petite maman (une autre) qui aimerait que son fils atteigne un 13 de moyenne plutôt qu'un 11,5, et ainsi avoir un retour sur investissement étant donné le prix de son école (17 000 dol/an) !
Je lui ai dit qu'au moins il serait bilingue, yeah !

Don't worry, nous rencontrons majoritairement des cools et sympas pour des rencontres furtives ou plus si affinités
Je te laisse ami lecteur mais mon tabouret en alu me fait mal aux bum- bum (merci à marius pour son apprentissage du vocabulaire essentiel et familier australien !)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hé, un ptit coucou pour toi là bas!...

Anonyme a dit…

tu verras même "ça" tu finiras par le regretter.
Mille bises