mardi 14 octobre 2008

Appelez moi Darroze, HELEne Darroze...

Comme tu le sais peut être ami lecteur, je partage désormais mon temps entre les cours d'anglais, le yoga et depuis peu la poterie avec mes amis japonnais qui ne s'habillent pas qu'en Kimono et ne portent pas que des tongs en bois qui font du bruit...
Bref, mes Amis les Yamada, enseignent aussi la cuisine vietnamienne, japonaise et française,je n'ai pas pu laisser passer ma chance de leur démontrer mes qualités de cordon-picard...
Aujourd'hui je passais un test d'aptitude et c'est la première fois de ma vie que j'ai réussi à faire une crème anglaise sans demander à ma mère de tourner la spatule pendant une heure (feignasse je suis, feignasse je resterai) et fondant au chocolat de notre maitre à tous Pierre H.
Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment où malgré mon lavage de main intensif durant la séance, je me suis mouchée dans un mouchoir propre en buvant mon thé tout en dégustant mon chef d'œuvre.
C'est à cet instant précis que j'ai senti une petite gêne et que j'ai compris que ce n'était pas le moment de faire une bonne blague sur les huitres. Promis, j'avalerai la prochaine fois !

Après avoir bien rigolé avec mon hôte et sa copine Nanaé (mon pendant japonnais une vraie boute en train à qui je pourrais bientôt faire l'aisselle pouêt-pouêt) sur les mots clés à mettre en avant dans l'annonce de mon prochain cours : 'Recipes from my Mother, my mother-in-law who lives in Marseille and Provence', mon Maitre Potier (un peu comme la laitière de yoplait) m'a vivement conseillé de m'entrainer encore un peu...
Le coréen est encore plus stricte que le japonnais et je ne devrai pas faire ni faux pas ni hésitations !
RDV donc en novembre pour un menu provençal : tapenade, soupe au pistou et bananes flambées (oui je sais la bananas flambas, ça fait pas très provençaou mais c'est du rapide !)

à suivre...

Aucun commentaire: