mardi 29 juillet 2008

expatotest #5 : un roman d'amitié

Fin juillet à saigon, il n'y a pas plus de choix au supermarché de l'amitié. Je me sens toujours aussi alone... Tous les mardis je vais à mon babygroup anglophone dans des villas de folaï (mardi dernier rien que l'entrée faisait 200m²) mais maintenant que je maîtrise bien le langage de base (breathfeed, delyvering naturally...) ma conversation est qd même assez limitée... Rien que d'expliquer la respiration diaphragmatique pour resserrer les abdos transversaux, j'ai eu bien du mal... C'est pourtant simple, non ?

Puis, il y a celle que je ne veux/peux pas harceler enfin bref qui ne m'attend pas comme de la bonne-chair- fraiche-d'expat

Celle qui prend mon fils pour la baby sitter de sa fille de 2 ans de moins, qui me parle de ses journées bien remplies au supermarché...

Celles qui sont en France que je rencontrerai à la fin du mois d'août avec qui je converse via le web pour l'une ou que je découvre à travers son mari resté ici pour l'autre... D'ailleurs elle a une machine à coudre (gage de bon copinage) !

Heureusement il me reste encore à rencontrer les expats hispanophones... !

Aucun commentaire: