mercredi 2 juillet 2008

expato-test #2

Comme le disaient mes camarades de Nique ta mère (dont je n'irai pas voir le concert à notre grand regret), Tout n'est pas si facile...
A l'heure où je me gaussais des clichés d'expats qui parlent de leur petit personnel, je me retrouve actuellement à vivre ce genre de situation.
Nous avions trouvé Lam (pour tous ceux qui sont loin de chez eux) mais elle n'est pas libre avant un mois et parle aussi bien anglais que je parle le tchèque...
Nous venons de rencontrer Cam, cuisinière de formation, 62 ans, qui parle français mais qui nous demande un salaire au-delà de ce que peut payer un expat détaché d'une grosse boite française.
J'apprends grâce à mes nouvelles copines à négocier, à organiser les tâches d'une 'made'...
J'ai bien du mal et ne sais pas trop où me situer dans tout ça !

Je sens que je vais encore me retrouver avec quelqu'un qui va mettre mes godasses !

Sinon aujourd'hui j'ai pas eu mon argent de poche fraichement laissé par mon mari car je ne suis pas arrivée à retirer des millions (ici on parle en millier et en million, c'te classe) avec ma carte de la Donga bank et manque de pot j'ai fait 3 fois une erreur sur le pin-code de ma cb française elle a donc été engloutie !


Découvrez Renaud!

Aucun commentaire: