vendredi 8 mai 2009

TOMISAWA Yuki & Mamoru ou L'échange culturel

Quand on se présente chez les jap, on dit toujours le nom de famille en premier. J'avais déjà entendu ça qd mon job avait fait venir Miyazaki pour un festival mais à l'époque, je me foutais de la gueule (avê mes collègues, pas toute seule qd même, je ne suis pas si courageuse) du programmateur... Mais là en immersion totale, je la joue profil bas.
Bref, j'ai donné mon dernier cours de cuisine cette semaine, un gateau roulé à la confiture de fraises et crème anglaise. C'était bon mais pas une grande réussite non plus et puis y'avait des charençons dans la farine... slurp !
Yuki sait que je suis une Japan addict, elle m'a offert deux petites cartes postales trop kawaïïïïïï (cute en somme) et de minuscules morceaux de tissus qu'elle a précieusement emballés. Je ne vois pas trop quoi en faire mais ça lui faisait tellement plaisir. Et comme je suis une fille super généreuse, je vais lui offrir mes torchons qu'elle trouve trop kawAïïïïïï.
Aujourd'hui, nous avons joué les mannequins en posant en famille entrain de faire de la poterie afin de faire de la pub auprès des nippons ; et puis c'etait l'occasion de voir la très belle affiche de l'expo de photo de mon homme...

2 commentaires:

choufleur a dit…

wahoo! Je veux le catalogue!

tetedeclou a dit…

Ce sera peut-etre pas Cannes , mais le salon de la photo du Caroussel du Louvre... Et sinon vous rentrez quand à Ripa??