mercredi 14 janvier 2009

Le livre le plus long de tout l'univers

J'ai nommé le guide touristique !
ça fait 7 mois que je ne lis plus que ça. Avant de venir au vietnam, je regardais plutôt les pages température, coutumes, autour de saigon... Au début de notre séjour, les musées et autres curiosités à visiter...
A chaque fois que l'on envisage de se promener quelque part, je me replonge dans le Routard et Lonely et le pire, c'est que je le lis comme au premier jour, comme si je n'avais jamais réellement regardé les chapitres sur les villes principales du vietnam les pages shoppings (évidemment !), etc.
Et puis je compare aussi les hôtels, qu'est ce que disent les chieurs de frog du routard et les incultes de kangaroo du Lonely... Après y'a ceux que je prends en plus pour me culturer : "Pol Pot c'est pas un plat de fête ? C'est quoi la différence entre vietmin et vietcong ?" du genre gallimard et guide bleu qui d'ailleurs proposent toujours des hotels qui coûtent un bras et des restau de tour-operateurs mais de jolies images de nourritures qui mettent l'eau à la bouche.
Je réalise en fait que je lis tout le temps un truc différent car je n'ai pas le même budget, le même moyen de transport... En gros j'ai l'impression d'être bill murray à la fête de la marmotte !

bon sinon dans ma vie en vrai, il faut que je prenne des photos pour vous montrer que je ne fais pas que de la poterie moche couleur merde, que nous allons être élu bientôt "plus belle maison de la 7e rue de la 15e rue de la 163e rue de to hien thanh" enfin surtout la plus "fleurie", que ma voisine est vraiment une conasse qui se met à jouer (super bien) au badminton au moment où marius sort les raquettes pour jouer avec moi !
Aussi, qu'à mon dernier cours de cuisine ayant pour thème les soupes, je ne me suis pas mouchée dans mes mains, malgré les oignons gorgés de tristesse.
Le têt arrive les prix augmentent, je me replonge sur mon tableau excel de l'économie de la mort qui tue...


Découvrez Eddie Vedder!

Aucun commentaire: