dimanche 14 septembre 2008

expatotest #6 L'amicale des français

Alors que les ILV (International Ladies in Vietnam, rappelez vous !) m'accueillaient sur fond de musique country et d'accent texan (à l'époque je n'y comprenais rien), de bonnes poignées de mains chaleureuses et accolades bienveillantes, me collant une petite étiquette avec mon prénom, citant au micro devant l'assemblée mon nom et ma provenance juste avant le discours sur les horaires de Mah Jong et derniers résultats de bridge... je suis passée plutôt inaperçu chez nos amis les frogs !

Un genre de brouhaha dans un espace restreint, avec des larsen au micro, une assemblée super dissipée et cerise sur le gâteau, obligée de se désigner en tant que nouveau et se présenter devant ces ingrats...
Un peu comme les cocktails d'avant-premières, j'ai scotchée le buffet me gavant de fruits histoire d'avoir un bon mot pour rebondir sur la bouffe...
- mmmmh trop bon ce jus d'orange frais
- ça faisait longtemps que j'avais pas mangé de framboises
- j'adOre le pomelo

J'ai repéré les filles à Birkenstock, genre cool et fashion à la fois (j'avoue ce critère est merdique) :
Deborah, la trentaine, avocate, cool avec nouveau né, birk argent
edit : n'a toujours pas répondu à mon mail...

Gisèle, robe rouge, birk vernis, ongle tangerine, parisienne, clubbeuse, fraichement mariée, qui a un budget illimité pour son logement et qui veut pas s'emmerder avec une maison dans laquelle elle serait obligée de s'occuper de l'intendance, voir même de choisir des meubles... trop dur la vie ! bref gisèle est devenue la redac chef de l'Echo des Rizières LA revue incontournable du français à Saigon dans laquelle on ne manque pas les photos de l'Amicale au marché, de l'Amicale à l'orphelinat, des 10% au cochon d'or, etc.
Après avoir fait ses armes dans des mags bien connus en France, elle devrait bien s'en tirer ! Bref comme elle m'a dit elle ne peut que relever le niveau ! M'enfin... oui c'est vrai elle a pas tort... et puis rien à voir, elle a un grand sac avec 3 ou 4 livres dedans, elle lit beaucoup... comment arriver à poter 10 kilos dans un sac à main par une telle chaleur ???
edit : n'a toujours pas répondu à mon mail après notre déj'

La vengeance étant un plat qui se mange froid, j'ai mis, non pas un mais au moins trois vents (c'est dire) à la connasse qui prend le 'Yoga vraiment au sérieux' ! N'empêche la dernière fois au Yoga elle a pioncé sa serviette sur le nez pendant une heure... genre je médite... Quelle bitch !

J'ai aussi rencontré une famille, ils s'appellent 'papa-maman' (ça fait un peu beauf, non ?) la quarantaine, qui ont tout plaqués et ont largement de quoi vivre sans bosser pendant 2 ans...
Comme dit une copine : 'ça sent la création de business à plein nez' Haaaaaannnn...

et aussi Jesus qui est dans un business d'escargot et de cartes de visite mais ça je vous le raconterai une prochaine fois...

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Aucun commentaire: