jeudi 17 juillet 2008

Spéciale dédicace à mon Oncle M(Ho)rice

Tonton Maurice il est tout noir avec le nez empaté (mais on evitera les bonnes blagues de notre ami Michel L.)
Tonton Maurice, il a les yeux bridés enfin on les voit pas quand il se marre et comme il se marre tout le temps...
Tonton Maurice il est né au Vietnam mais tonton Maurice il est parti il y a fort longtemps du Vietnam et il est jamais revenu...
Tonton Maurice, il parle viet (il dit qu'il a oublié mais bon il est modeste) mais surtout il parle français avec un accent viet', ce qui fait beaucoup rire son petit-fils quand il lui fait prononcer des mots avec des -u-, moi aussi ça me fait rigoler...
Et il n'y a pas un seul jour depuis que je suis arrivée à Saigon où je ne pense pas à tonton Maurice. Quand je suis sur mon xe-om, je regarde les types qui lui ressemblent un peu, voire beaucoup... et je me demande aussi lequel de mes cousins 'fait' le plus vietnamien... et mine de rien les deux passeraient facilement inaperçus !

Qui est-ce qui emmène Tonton Maurice à Saigon ? Papa you, Sandrine & Renald, Eric et/ou Manu ?
Famille, vous me manquez terriblement !

Aucun commentaire: